Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Rebond technique, mais les stats déçoivent

Wall street : Rebond technique, mais les stats déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, les marchés d'actions américains parviennent à se redresser mercredi, même si les interrogations autour de l'avenir de la Grèce empêchent les investisseurs de pousser le rebond plus en avant.

Vers la mi-journée, le Dow Jones grignote 0,3% à 12.393,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,6% à 2762,4 points.

'Beaucoup d'investisseurs semblent satisfaits de se tenir à l'écart compte tenu de la faiblesse des indicateurs économiques, des craintes autour d'une fin du programme QE2 et des inquiétudes rampantes sur la crise de la dette européenne', estime Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

Ce matin, les intervenants ont ainsi appris que les commandes de biens durables avaient reculé de 3,6% en avril aux Etats-Unis, là où les analystes attendaient un repli de l'ordre de 2,5%.

Le dollar rétrocédant un peu de terrain face à l'euro (vers 1,4110), le baril de pétrole retrouve symétriquement un peu d'allant et s'échange de nouveau au-dessus de 100 dollars, à 100,8 dollars, malgré la parution de stocks hebdomadaires en hausse.

Sur le front des valeurs, AIG cède 3,6% après avoir fixé avec le Département américain du Trésor à 29 dollars par action le prix unitaire de la mise sur le marché de 300 millions d'actions, représentant un montant total de 8,7 milliards de dollars.

Les titres du constructeur de maisons haut de gamme Toll Brothers prennent 3,5% malgré l'annonce d'une perte nette trimestrielle de 20,8 millions de dollars, soit 12 cents par action, des chiffres divisés per deux par rapport à ceux de l'année dernière à la même époque.

Costco Wholesale cède 1,6% après avoir annoncé un bénéfice net de 324 millions de dollars au titre de son troisième trimestre 2010-11, en croissance de 6% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Polo Ralph Lauren décroche en revanche de plus de 8% après avoir présenté des résultats trimestriels en baisse et dévoilé un nouveau programme de rachats d'actions de 500 millions de dollars.

Sur une note bien plus triste, ce début de séance a été marqué par l'annonce du décès de Mark Haines, présentateur débonnaire des matinées de la chaîne d'information financière en continu CNBC et figure emblématique de Wall Street, à l'âge de 65 ans. Adios, Mark...

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...