Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Rebond poussif après le Conference Board

Wall Street : Rebond poussif après le Conference Board

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après cinq séances consécutives de baisse, Wall Street rebondit modestement mardi matin, la publication du Conference Board ayant un peu fait l'effet d'une douche froide.

En fin de matinée, le Dow Jones retrouve un peu d'allant et parvient à progresser de 0,5% à 17.527,5 points, mais le Nasdaq Composite reste un peu à la traîne avec un gain de 0,2% à 5052,3 points.

L'indice de confiance des consommateurs du 'ConfBoard' a chuté de près de neuf points à 90,9 points ce mois-ci après 99,8 points en juin, alors que les économistes escomptaient au contraire une petite hausse.

'C'est une mauvaise surprise quand on sait que la consommation est plutôt censée s'accélérer', note un analyste.

Une autre donnée macroéconomique publiée aux Etats Unis avait déçu un peu plus tôt, en l'espèce une petite hausse de 1,1% du prix des maisons en mai aux Etats-Unis à en croire les indices S&P/Case-Shiller.

Résultat, les gains initiaux de Wall Street se sont largement tassés au fil de la matinée.

La reprise est d'autant plus fragile que la Fed ouvre aujourd'hui son comité de politique monétaire, qui devrait logiquement déboucher sur un statu quo demain.

Quelques résultats permettent néanmoins de soutenir la tendance.

Ford prend ainsi 1,6% après avoir signé un deuxième trimestre 'exceptionnel', une performance qui lui fait dire être bien parti pour enregistrer une année 'majeure'.

UPS grimpe de 5% après avoir enregistré un bénéfice par action (BPA) dilué de 1,35 dollar au titre du deuxième trimestre de son exercice, en progression de 12% sur un an. Le consensus était moins confiant, tablant sur 1,27 dollar.

Pfizer gagne 1,5% après avoir relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Merck évolue peu (+0,1%) après avoir resserré à la hausse sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2015, affichant des profits supérieurs aux attentes sur le trimestre écoulé.

Seule déception, DuPont recule de 0,8% après avoir dévoilé des comptes assez ternes pour son deuxième trimestre, avec un BPA en ligne avec les attentes mais une contraction des revenus plus forte que prévu.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...