Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond possible avant le discours de bernanke

Wall street : Rebond possible avant le discours de bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait débuter sur une note positive mercredi grâce à quelques rachats techniques, le marché se montrant plus optimiste avant une intervention du président de la Réserve fédérale sur l'état de l'économie américaine.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 4,75 points à 1315,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 12 points à 2356,5 points.

Ben Bernanke doit s'exprimer devant une commission du Congrès à partir de 10h00 (heure de New York), l'occasion pour lui de revenir sur les chiffres décevants de l'emploi aux Etats-Unis, le problème de la dette et les difficultés actuelles de la zone euro.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à l'importation avaient diminué de 0,5% en juin aux Etats-Unis, là où les économistes prévoyaient une baisse un peu plus prononcée.

Après trois séances consécutives de repli, on devrait commencer à assister à quelques achats à bon compte aujourd'hui à New York.

'On voit que de plus en plus d'investisseurs reconsidèrent leur stratégie autour de critères de très court terme, fondés sur l'analyse technique', note un analyste. 'Le trading 'intra-day' est devenu un moyen de capter des opportunités d'arbitrage très brèves', souligne-t-il.

Du côté des entreprises, Capital One a annoncé mercredi avoir accru de quasiment 50% son bénéfice au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Electronic Arts a fait état d'un accord en vue de l'acquisition de PopCap Games, éditeur de jeux vidéo pour mobiles, tablettes et sites de réseaux sociaux, et ajusté à la hausse ses prévisions de résultats.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI