Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond marginal après la révision du PIB

Wall Street : Rebond marginal après la révision du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse vendredi, opérant un rebond après l'annonce d'une croissance meilleure qu'estimé initialement au deuxième trimestre.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend le seuil des 17.000 points en s'adjugeant 0,4% à 17.010,1 points, tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 0,4% à 4482,9 points.

Avec un repli hebdomadaire de 1,5%, l'indice Dow semble néanmoins bien parti pour signer sa pire semaine en près de deux mois.

Conformément aux attentes des économistes, la croissance du PIB est ressortie à 4,6% au deuxième trimestre, selon la troisième et dernière estimation publiée vendredi par le Département du Commerce.

La précédente estimation était de 4,2%

Autre bonne nouvelle, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a été confirmé à 84,6 points ce mois-ci, soit 2,1 points de plus qu'en août.

'Tout cela signifie a priori que la croissance devrait rester vigoureuse durant la seconde moitié de l'année', se félicite un analyste.

Sur le front des valeurs, Nike grimpe de 10,6% après avoir démarré son exercice fiscal 2015 en trombe, avec notamment un bond de 23% du bénéfice net en glissement annuel.

Janus Capital Group flambe de presque 30% après avoir réussi à s'attacher les services de Bill Gross, le co-fondateur emblématique du gestionnaire d'actifs américain Pimco et grand gourou de l'obligataire.

Apple rebondit de 1,6% après avoir perdu 3,8% la veille, alors que des blogueurs dénoncent la fragilité de l'iPhone 6, qui se 'plie' trop facilement et des problèmes logiciels qui conduisent le smartphone à 'planter'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI