Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond jeudi avec des données économiques

Wall Street : Rebond jeudi avec des données économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir signé trois séances de baisse d'affilée, les indices actions américains ont rebondi jeudi à la faveur de données économiques encourageantes en provenance de Chine et des Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones a progressé de 0,2% à 15.498,3 points, tandis que le Nasdaq Composite et le S&P500 ont gagné 0,4% chacun à 3.669,1 points et 1.697,5 points respectivement.

'Des chiffres de commerce extérieur vigoureux en provenance de Chine et de inscriptions hebdomadaires au chômage meilleures que prévu ont aidé à soutenir les actions', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

En effet, laissant espérer une stabilisation de la croissance chinoise, les exportations du pays ont grimpé de 5,1% et les importations de 10,9% sur un an en juillet, à comparer à des consensus respectifs de 3% et de 1% respectivement.

Par ailleurs, le Département du Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté de 5.000 la semaine dernière, à 333.000, alors que le consensus tablait sur une hausse un peu plus prononcée, autour de 335.000.

Sur le Dow, McDonald's a cédé 0,3% à 98 dollars, après avoir fait état d'une modeste croissance de 0,7% de ses ventes mondiales au mois de juillet, une contre-performance qui s'explique essentiellement par le repli de l'activité en Europe (-1,6%).

Sur le Nasdaq, Groupon s'est envolé de 21,7% à 10,6 dollars, le spécialiste des coupons de réduction sur Internet ayant fait part de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et du lancement d'un programme de rachats d'actions.

Mondelez a bondi de 4,6% à 32,7 dollars : le groupe agroalimentaire - qui exploite entre autres les marques Cadbury, Milka et LU - a dévoilé des bénéfices de deuxième trimestre meilleurs que prévu, augmenté ses rachats d'actions et son dividende.

Tiffany a gagné 0,9% à 81,4 dollars, aidé par HSBC qui a réaffirmé sa recommandation 'surpondérer' et relevé son objectif de cours de 82 à 97 dollars, sur la base d'estimations rehaussées pour le joaillier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI