Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Rebond fragile à l'issue incertaine

Wall street : Rebond fragile à l'issue incertaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La séance a pris un tour favorable jeudi à la Bourse de New York après la publication d'indicateurs meilleurs que prévu, donnant un état des lieux qui semble exclure le scénario d'un retour en récession.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend ainsi 0,6% à 11.972,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,4% à 2641 points.

'Le problème, c'est que les intervenants n'ont pas réussi à maintenir la tendance positives lors des précédents épisodes de rebond', rappelle un analyste.

Les investisseurs peuvent toutefois trouver quelques raisons d'espérer dans les statistiques publiées en début de matinée.

Le nombre de chômeurs en données hebdomadaires a reculé de 14.000 et une embellie se dessine du côté de l'immobilier, avec un bond de 8,7% des permis de construire, censés préfigurer l'évolution du secteur de la construction.

Au final, ces deux statistiques relèguent au second plan l'annonce de l'effondrement de l'indice 'Philly Fed' à un niveau de -7,7, contre 3,9 en mai et 18,5 en avril.

Illustration de l'état d'esprit un peu plus serein des investisseurs, l'euro enraye sa chute et se stabilise autour de 1,4150 dollar après avoir chuté vers un plancher de 1,4050 dollar.

Une stabilisation liée à des rumeurs faisant état de l'intérêt de la Chine à venir au secours de l'Europe et de la Grèce en particulier.

Sur le Dow, Boeing progresse de 0,3% après avoir évalué le marché à 33.500 nouveaux avions commerciaux pour une valeur de quatre trillions de dollars pour les vingt prochaines années à quelques jours du début du salon du Bourget.

ConocoPhilips prend 1,8% après avoir conclu un contrat de partage de production avec le gouvernement du Bengladesh et avec la compagnie Petrobangla pour l'exploration de deux blocs en eaux profondes dans le golfe du Bengale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...