Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond en vue, l'europe inquiète encore

Wall street : Rebond en vue, l'europe inquiète encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mardi à l'ouverture après son retournement de la veille, même si le marché devrait rester très volatil face au risque européen.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 3,25 points à 1303,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 8,25 points à 2518,25 points.

Le plan de sauvetage bancaire espagnol n'a pas produit les effets escomptés hier et les marchés d'actions américains sont rapidement repassés dans le rouge, avec des pertes qui dépassaient 1,1% à la clôture.

L'indice VIX de la volatilité avoisine de son côté 23,6 points.

Pour Ken Van Weyenberg, stratège chez Dexia Asset Management, les marchés d'actions font pourtant l'objet d'une valorisation 'très attrayante'.

'Si l'on compare le ratio cours/bénéfice des marchés des actions aux intérêts sur les obligations d'Etat, la valorisation à long terme des actions a manifestement de quoi séduire les investisseurs', estime l'analyste.

Autre soutien à la tendance, Texas Instruments a resserré ses prévisions de résultat pour le deuxième trimestre, prévoyant désormais un BPA de 0,38 à 0,42 dollar contre 0,36-0,44 dollar jusqu'à présent.

L'action du groupe de semi-conducteurs était en légère hausse en préouverture.

Les prix à l'importation des Etats-Unis ont enregistré une baisse de 1% en mai en raison de la chute du prix des carburants, une évolution conforme aux attentes du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI