Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond en vue avec l'Europe et les bancaires

Wall Street : Rebond en vue avec l'Europe et les bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse vendredi matin après leur repli de la veille, grâce à des signes d'apaisement dans le dossier portugais.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%.

En Europe, les marchés saluent la décision d'Espirito Santo, qui a voulu rassurer les investisseurs en détaillant son exposition aux différentes sociétés de la galaxie Grupo Espirito Santo.

'On pourrait assister à des rachats de positions avant le week-end et du coup terminer la semaine sur une note favorable', explique un trader.

Le secteur bancaire devrait se trouver parmi les principaux bénéficiaires de ce rebond.

La tendance n'est en revanche guère soutenue par la publication de la banque californienne Wells Fargo, dont les résultats de deuxième trimestre s'inscrivent tout juste en ligne avec les prévisions du consensus.

Signe d'un regain de nervosité du marché, l'indice de la volatilité VIX du CBOE, souvent dénommé 'indice de la peur', est repassé hier au-dessus du seuil critique des 12 points.

Chevron a déclaré s'attendre à dévoiler, au titre de son deuxième trimestre 2014, des résultats supérieurs à ceux du premier, grâce notamment à des gains sur cessions d'actifs.

Whirlpool a annoncé vendredi avoir signé un accord en vue de prendre une participation majoritaire dans le fabricant d'électroménager italien Indesit.

Reynolds American et Lorillard figurent également parmi les valeurs à suivre alors que la presse fait état de discussions avec le cigarettier britannique Imperial Tobacco en vue d'une possible consolidation du secteur.

Gap a dévoilé jeudi une baisse de 2% de ses ventes en données comparables en juin 2014 (cinq semaines jusqu'au 5 juillet), à comparer à une progression de 7% observée un an auparavant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI