Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Rebond en vue avec l'europe et 'black friday'

Wall street : Rebond en vue avec l'europe et 'black friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places européennes, la Bourse de New York devrait ouvrir en forte hausse lundi, requinquée par la perspective d'une possible sortie de crise en zone euro et de bons chiffres de 'Black Friday'.

Une vingtaine de minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 bondit de 32,75 points à 1186,25 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 55,5 points à 2203 points.

Les indices américains sortent de leur plus longue série de baisse au cours des séances précédant Thanksgiving depuis 1930, avec un bilan hebdomadaire négatif à hauteur de 5%.

En Europe, la semaine a repris sur des gains de presque 5%.

'Le quotidien italien 'La Stampa' a rapporté ce week-end que la FMI pourrait fournir à l'Italie un programme d'aide financière pouvant atteindre 600 milliards d'euros', rappelle un trader.

'Les capacités limitées du FMI laissent penser que c'est impossible', ajoute-t-il.

L'information a de toute façon été démentie par le FMI lui-même, ce qui n'empêche pas un sentiment positif de se propager à travers toute l'Europe boursière.

Aux Etats-Unis, les investisseurs ne peuvent que se féliciter de l'excellent début de saison réalisé par les distributeurs.

Selon les premiers chiffres de la National Retail Federation, leus ventes ont dépassé 52 milliards de dollars lors du week-end de 'Black Friday', qui suit le jour férié de Thanksgiving et qui marque le début de la période des achats de fin d'année.

Le panier moyen a largement augmenté pour totaliser près de 399 dollars, contre 365 dollars l'an dernier.

'Nous pensons que les distributeurs qui ont enregistré les meilleures ventes ont été Kohl's, Macy's, Saks et Wal-Mart', indique un analyste basé à New York.

Place désormais au 'Cyber Monday', le dernier lundi de novembre qui voit les américains retrouver leur poste de travail et privilégier les offres promotionnelles en ligne afin de poursuivre, ou démarrer, leurs achats de Thanksgiving.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...