Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond en vue après une séance noire

Wall street : Rebond en vue après une séance noire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse vendredi après leur forte baisse de la veille, la chasse aux bonnes affaires prenant provisoirement le dessus sur les inquiétudes concernant l'économie.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 gagne 4,5 points à 1322,75 points et le Nasdaq 100 Future grimpe de cinq points à 2556,75 points.

'Un rebond est à prévoir, mais le coeur n'y est pas vraiment', constate un trader.

'L'actualité du jour, ce n'est pas la dégradation de 15 grandes banques mondiales par Moody's, mais un évènement bien plus sérieux, à savoir la contamination à l'Allemagne de la crise de la zone euro', souligne-t-il.

Le climat des affaires en Allemagne s'est dégradé un peu plus qu'attendu en juin, selon l'indice Ifo ressorti à 105,3 ce mois-ci, contre 106,9 au mois de mai.

'On se demandait pendant combien de temps l'Allemagne resterait à l'écart des troubles de l'Europe du Sud, la question est désormais de savoir si la ligne d'austérité de Berlin en pâtira', ajoute le professionnel.

Hier, les indices US ont tous chuté d'au moins 2%, signant leur pire performance depuis le 31 mai dernier, à la suite d'un très mauvais indice 'Philly Fed' trahissant une forte chute de l'activité manufacturière aux Etats-Unis.

Avec une correction de presque 2,5%, le Nasdaq accusait sa seconde plus mauvaise performance de l'année.

Aucune statistique économique n'est prévue aujourd'hui.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI