Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Rebond en vue après cinq séances de baisse

Wall Street : Rebond en vue après cinq séances de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse mardi matin après cinq séances consécutives de baisse, de bons résultats d'entreprises prenant le dessus sur les inquiétudes relatives à la Chine.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs gagnent entre 0,4% et 0,5%, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Facteur stabilisateur, l'indice composite SSE de la Bourse de Shanghai a réussi à limiter son repli à près de 1,7% mardi après sa chute abyssale de 8,5% lundi.

Wall Street avait déjà su faire face avec beaucoup d'aplomb hier aux vents contraires en provenance de Chine, avec un Dow Jones qui ne rétrocédait que 0,7% en fin de journée.

La prudence devrait de toute façon rester de mise avant la décision de la Réserve fédérale, dont le comité de politique monétaire se réunit à partir d'aujourd'hui à Washington.

Le communiqué de la Fed paraîtra demain en seconde partie de séance.

Du côté des valeurs, Ford Motor Company a annoncé mardi avoir signé un deuxième trimestre 'exceptionnel', une performance qui lui fait dire être bien parti pour enregistrer une année 'majeure'.

Merck a resserré à la hausse sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2015, affichant des profits supérieurs aux attentes sur le trimestre écoulé.

Toujours dans la pharmacie, Pfizer a lui relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'occasion de la présentation de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

UPS a enregistré un bénéfice par action (BPA) dilué de 1,35 dollar au titre du deuxième trimestre de son exercice, en progression de 12% sur un an. Le consensus était moins confiant, tablant sur 1,27 dollar.

Seule déception, DuPont a annoncé des comptes assez ternes pour son deuxième trimestre, avec un BPA en ligne avec les attentes mais une contraction des revenus plus forte que prévu.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board paraîtra peu après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...