Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Rebond confirmé, bancaires en hausse

Wall street : Rebond confirmé, bancaires en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York confirme son rebond entamé la veille après deux journées de lourdes pertes, à la faveur de quelques bonnes nouvelles en provenance de l'Est.

A la mi-journée, le Dow Jones progresse de 1% à 11.887,7 points, tandis que le Nasdaq prend 0,5% à 2649,6 points.

'L'attention des investisseurs va continuer d'être dominée par les développements du dossier japonais, mais le Moyen-Orient va retrouver une influence croissante', prévient un analyste.

'Une fois passé le rebond actuel, on devrait se diriger vers un biais légèrement haussier', assure-il.

La tendance profite également d'une série d'annonces de relèvements de dividendes et de nouveaux programmes de rachats d'actions chez les grands établissements bancaires américains, dont JPMorgan (+3,3%) et U.S. Bancorp (+3,3%).

Il était prévu que certaines banques fassent ce genre d'annonces aujourd'hui, dans le sillage des résultats des tests de résistance menés par la Réserve Fédérale sur 19 établissements.

Au sein du secteur technologique, Cisco Systems progresse lui aussi (+1,6%) après avoir décidé le versement d'un dividende trimestriel, le premier de l'histoire du groupe, de six cents par action.

Nike décroche de 9% après avoir fait part jeudi de résultats certes en progression, mais inférieurs aux attentes du marché au titre de son troisième trimestre 2010-11, la hausse des coûts ayant comprimé ses marges.

General Mills grignote moins de 1% après être entré en négociations exclusives avec PAI Partners et Sodiaal pour l'acquisition d'une participation majoritaire au sein de la société opérationnelle contrôlant Yoplait.

Sur le front du pétrole, le baril de brut léger texan WTI confirme son repli (-0,3% à 101,9 dollars) entamé au moment de l'annonce du cessez-le-feu libyen.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...