Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Rebond avec les commandes à l'industrie

Wall Street : Rebond avec les commandes à l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains établissent de nouveaux records mardi après l'annonce d'une hausse plus forte que prévu des commandes industrielles.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,7% à 14.669,5 points après avoir atteint un nouveau plus haut absolu de 14.684 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 3262,5 points.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 3% des commandes à l'industrie en février, en raison de la remontée des achats d'automobiles.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre inférieur d'un demi-point.

Avant la publication de ces chiffres, l'ouverture de Wall Street avait déjà été favorable, les opérateurs saluant la réouverture positive des places européennes après le long week-end de Pâques.

Du côté des valeurs, Apple rebondit (+1,8%) malgré l'accumulation d'avis d'analystes prudents, ce qui s'avère néanmoins insuffisant pour effacer les pertes de plus de 7% enregistrées sur les quatre dernières séances de Bourse.

Les investisseurs attendent désormais les chiffres de l'emploi, qui seront publiés vendredi, pour se rassurer quant à la vigueur de la reprise économique actuelle aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...