Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond avec les commandes à l'industrie

Wall Street : Rebond avec les commandes à l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains établissent de nouveaux records mardi après l'annonce d'une hausse plus forte que prévu des commandes industrielles.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,7% à 14.669,5 points après avoir atteint un nouveau plus haut absolu de 14.684 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 3262,5 points.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'une hausse de 3% des commandes à l'industrie en février, en raison de la remontée des achats d'automobiles.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre inférieur d'un demi-point.

Avant la publication de ces chiffres, l'ouverture de Wall Street avait déjà été favorable, les opérateurs saluant la réouverture positive des places européennes après le long week-end de Pâques.

Du côté des valeurs, Apple rebondit (+1,8%) malgré l'accumulation d'avis d'analystes prudents, ce qui s'avère néanmoins insuffisant pour effacer les pertes de plus de 7% enregistrées sur les quatre dernières séances de Bourse.

Les investisseurs attendent désormais les chiffres de l'emploi, qui seront publiés vendredi, pour se rassurer quant à la vigueur de la reprise économique actuelle aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI