Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Rebond avec l'aide de ben bernanke

Wall street : Rebond avec l'aide de ben bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains rebondissent vendredi après des déclarations de Ben Bernanke laissant la porte ouverte à de futures interventions 'si les conditions l'exigeaient'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 1% à 13.130,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 3070,2 points.

Le président de la Réserve fédérale s'est abstenu d'annoncer de nouvelles mesures ce matin à l'occasion du sommet de Jackson Hole (Wyoming), mais s'est réservé la possibilité d'agir dans un futur proche.

'Connaissant les incertitudes et les limites de ses instruments de politique monétaire, la Réserve fédérale proposera de nouvelles mesures accommodantes afin de promouvoir une plus forte reprise économique et une amélioration soutenue du marché du travail dans un contexte de stabilité des prix', a-t-il assuré lors de son allocution.

Une déclaration suffisante pour entretenir les espoirs d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3') d'ici à la fin de l'année, comme s'en sont pris à rêver certains.

En Europe, des déclarations de Benoit Coeuré, membre du directoire de la BCE, sont venues relancer les spéculations quant à une prochaine intervention de la banque centrale.

Les opérateurs n'ont en revanche guère réagi à la publication de l'indice PMI de Chicago (inférieur aux prévisiosn) puis à la confiance des consommateurs du Michigan pour août (en hausse à 75,5 alors que le consensus visait une certaine stabilité).

Enfin, les commandes à l'industrie pour juillet, attendues en hausse de 1%, sont ressorties en hausse de 2,8%.

Sur le front des valeurs, US Airways (+3,6%) et AMR Corp, la maison-mère d'American Airlines (+2,4%) progressent à l'unisson après la signature d'un accord visant à étudier la possibilité d'une fusion entre les deux compagnies.

A noter que les investisseurs se préparent à un long week-end de trois jours puisque la Bourse de New York restera fermée lundi pour le Labor Day.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...