Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond attendu à l'ouverture

Wall Street : Rebond attendu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains sont attendus en rebond pour cette première séance du second semestre : les 'futures' sur le S&P500 avancent de sept points à 1606,25 points et ceux sur le Nasdaq 100, de 20,5 points à 2921,75 points.

Vendredi, le Dow Jones a terminé sur un repli de 0,75% à 14.910 points, le S&P 500 a lâché 0,43% à 1.606 points et le Nasdaq Composite a grappillé 0,04% à 3.403 points. Sur le semestre, les trois indices ont néanmoins pris respectivement 13,8%, 12,65% et 12,7%.

'Si Jeremy Stein a mis en avant septembre comme moment probable pour le début du durcissement de politique monétaire, d'autres membres de la Fed ont confirmé que les ajustements de rachats d'actifs dépendront des données économiques', rappelle un analyste.

Une demi-heure après la cloche, les opérateurs seront attentifs aux dépenses de construction de mai et surtout à l'indice ISM manufacturier de juin, qui est attendu en légère hausse au-dessus de la barre fatidique des 50, contre 49 pour mai.

D'autres données économiques seront surveillées de près cette semaine, telles que les commandes industrielles mardi, l'indice ISM des services mercredi et surtout les chiffres du chômage pour le mois écoulé, vendredi.

En attendant, les investisseurs américains pourront se rassurer avec l'indice PMI manufacturier chinois qui 'est parvenu à se maintenir dans le vert en juin, bien qu'en repli à 50,1 après 50,8 en mai', précise un trader chez RTFX.

Riche sur le plan macroéconomique, la semaine s'annonce en revanche nettement plus calme sur le front des sociétés cotées, avant le coup d'envoi à la saison des résultats qui sera donné dans huit jours par le géant de l'aluminium Alcoa.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI