Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond après quatre séances difficiles

Wall street : Rebond après quatre séances difficiles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse jeudi après quatre séances difficiles, les considérations techniques prenant le dessus sur les inquiétudes au sujet de l'économie.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices gagnent en moyenne 0,4%.

Dans une note diffusée dans la soirée d'hier, les stratèges de Citi indiquent avoir relevé à 'surpondérer' leur recommandation sur les actions américaines.

'La bonne nouvelle, c'est que les valorisations boursières demeurent bon marché et que les banques centrales sont prêtes à s'embarquer dans un nouveau cycle d'assouplissement', assurent les analystes.

Selon eux, les marchés pourraient encore progresser de 9% d'ici à la fin de l'année 2013.

Le rebond devrait aussi être alimenté par une série de statistiques favorables.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi chuté de 30.000 unités lors de la semaine du 6 octobre, à 339.000 contre 369.000 la semaine précédente.

Ce chiffre confirme la possibilité d'une embellie sur le marché de l'emploi après la bonne surprise du chômage annoncée vendredi dernier.

Le déficit commercial américain s'est en revanche creusé un peu plus que prévu au mois d'août, à 44,2 milliards de dollars, les exportations ayant baissé plus fortement que les importations.

Du côté des valeurs, Boeing a reçu une commande ferme pour cinquante appareils de la part d'Alaska Airlines, à savoir vingt 737 MAX 8, dix-sept 737 MAX 9 et treize 737-900 ER de nouvelle génération.

D'une manière générale, les investisseurs pourraient rester sur la défensive aujourd'hui, avant la parution des résultats trimestriels des deux géants bancaires JPMorgan et Wells Fargo dans la journée de demain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI