Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond après le repli de la veille

Wall Street : Rebond après le repli de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont repris le chemin de la hausse vendredi matin, les acheteurs revenant à la charge après deux statistiques économiques maussades.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 16.785,5 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,5% à 4316,9 points.

Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains - s'adjuge quant à lui 0,3% à 1936 points.

'On a connu des vendredis 13 plus effrayants', commente-t-on chez IG.

'Habituellement, le S&P recule de 2,5% durant la durée de la Coupe du Monde, mais il semble que les acheteurs soient décidés à profiter des faibles volumes pour pousser le S&P 500 au contact des 1950 points', note le courtier britannique.

Publiés ce matin, les prix à la production ont enregistré une baisse surprise de 0,2% au mois de mai, alors que les économistes attendaient une hausse de 0,2%, un reflux qui plaide a priori en faveur du maintien des mesures d'accompagnement de la Fed.

Parallèlement, l'estimation préliminaire de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan est ressortie à 81,3 contre 83 et les prix à la production ont reculé de -0,2% contre +0,2% attendu.

Le sentiment de marché reste néanmoins alourdi par les inquiétudes autour de l'Irak.

Sur le plan des valeurs, Intel bondit de 7% après avoir revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, en raison d'une demande plus forte que prévu sur le marché des PC.

Citi perd 1,5% après avoir annoncé avoir trouvé un accord avec Alpha Bank en vue de la cession de ses activités de banque de détail et de ses cartes de crédit Diners Club en Grèce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI