Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rebond amplifié après les annonces de la fed

Wall street : Rebond amplifié après les annonces de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond de Wall Street s'est amplifié en deuxième partie de séance, encouragé par les annonces de la Réserve fédérale à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire. La Bourse a ainsi mis un terme à deux semaines de plongeon quasi ininterrompu.

L'indice Dow Jones - qui regroupe les 30 premières valeurs industrielles du pays - a ainsi grimpé de 4% à 11.239,8 points, le S&P 500 a pris 4,7% à 1.172,5 points et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 5,3% à 2.482,5 points.

'La Fed a reconnu que la croissance économique s'avère considérablement plus faible que prévu, et a promis de maintenir ses taux d'intérêt à leur plus bas historique au moins jusqu'au milieu de l'année 2013', résumait Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

Le ralentissement économique semble d'ailleurs se confirmer à la lecture des chiffres de la productivité non agricole, qui s'est contractée de 0,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre aux États-Unis.

Sur le Dow Jones, Bank of America a connu un redressement particulièrement spectaculaire, reprenant 16,7% à 7,6 dollars, au lendemain d'un plongeon de plus de 20%.

Plus largement, les valeurs financières JPMorgan Chase (+6,9% à 36,4 dollars) et American Express (+7,1% à 46,1 dollars) ont aussi tenu le haut du pavé.

McDonald's s'est affiché en hausse de 4,7% à 86 dollars, porté par les propos de Goldman Sachs qui a relevé sa recommandation de 'neutre' à 'acheter', et fixé l'objectif de cours à 96 dollars, l'ajoutant également sur sa liste de valeurs préférées.

AOL a plongé de 11,5% à 13,4 dollars, bien que le groupe ait considérablement réduit ses pertes au deuxième trimestre, essentiellement à la faveur de la remontée de ses recettes publicitaires.

Take-Two Interactive a avancé de 4,9% à 11,6 dollars, au lendemain de la publication par l'éditeur de jeux vidéo de ses résultats du premier trimestre 2011-12 en ligne avec les attentes de la direction.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI