Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Rebond amplifié après les annonces de la fed

Wall street : Rebond amplifié après les annonces de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rebond de Wall Street s'est amplifié en deuxième partie de séance, encouragé par les annonces de la Réserve fédérale à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire. La Bourse a ainsi mis un terme à deux semaines de plongeon quasi ininterrompu.

L'indice Dow Jones - qui regroupe les 30 premières valeurs industrielles du pays - a ainsi grimpé de 4% à 11.239,8 points, le S&P 500 a pris 4,7% à 1.172,5 points et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 5,3% à 2.482,5 points.

'La Fed a reconnu que la croissance économique s'avère considérablement plus faible que prévu, et a promis de maintenir ses taux d'intérêt à leur plus bas historique au moins jusqu'au milieu de l'année 2013', résumait Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

Le ralentissement économique semble d'ailleurs se confirmer à la lecture des chiffres de la productivité non agricole, qui s'est contractée de 0,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre aux États-Unis.

Sur le Dow Jones, Bank of America a connu un redressement particulièrement spectaculaire, reprenant 16,7% à 7,6 dollars, au lendemain d'un plongeon de plus de 20%.

Plus largement, les valeurs financières JPMorgan Chase (+6,9% à 36,4 dollars) et American Express (+7,1% à 46,1 dollars) ont aussi tenu le haut du pavé.

McDonald's s'est affiché en hausse de 4,7% à 86 dollars, porté par les propos de Goldman Sachs qui a relevé sa recommandation de 'neutre' à 'acheter', et fixé l'objectif de cours à 96 dollars, l'ajoutant également sur sa liste de valeurs préférées.

AOL a plongé de 11,5% à 13,4 dollars, bien que le groupe ait considérablement réduit ses pertes au deuxième trimestre, essentiellement à la faveur de la remontée de ses recettes publicitaires.

Take-Two Interactive a avancé de 4,9% à 11,6 dollars, au lendemain de la publication par l'éditeur de jeux vidéo de ses résultats du premier trimestre 2011-12 en ligne avec les attentes de la direction.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...