Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Rebond à peine perceptible avant l'ISM

Wall Street : Rebond à peine perceptible avant l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait démarrer sur une note relativement hésitante lundi, dans l'attente de nouvelles statistiques économiques prévues après l'ouverture.

A une trentaine de minutes des premiers échanges, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains légèrement supérieurs à 0,1%, annonçant un début de séance tout juste positif.

Les investisseurs attendent la publication des dépenses de construction et de l'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM), une demi-heure après l'ouverture.

Le marché s'attend à ce que l'ISM fléchisse légèrement au mois de janvier, autour de 56,2.

'C'est une statistique importante, car elle risque d'influer sur l'évolution de la politique de la Réserve fédérale qui, on l'a vu, a des implications partout dans le monde', commente un intervenant.

'Je crois qu'il va falloir s'attendre à encore beaucoup de volatilité du côté des pays émergents', avertit-il.

Si les publications de résultats doivent se poursuivre dans le courant de la semaine, avec notamment les comptes de Disney, aucune publication n'est venue marquer ce début de matinée à New York.

Pfizer a annoncé que le palbociclib, un traitement expérimental contre le cancer du sein, avait atteint son critère d'évaluation principal lors d'essais cliniques de phase II. Ses titres devraient progresser de plus de 1% à l'ouverture.

La guerre des prix dans les télécoms fait également rage aux Etats-Unis, où AT&T a dévoilé ce lundi de nouvelles tarifications pour ses offres familiales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI