Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Réaction négative aux bons chiffres de l'emploi

Wall street : Réaction négative aux bons chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait débuter en léger repli vendredi, les bons chiffres du chômage publiés dans la matinée appelant peut-être un durcissement de la politique monétaire de la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule ainsi de 0,75 point à 1329 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd deux points à 2369,75 points.

L'économie américaine a créé 192.000 nouveaux emplois en février, alors que le consensus officiel visait en moyenne 185.000 créations de postes.

Le Département du Travail a en outre révisé le nombre de postes en décembre de 121.000 à 152.000, et celui des créations d'emplois de janvier de 36.000 à 63.000, ce qui fait que le taux de chômage est retombé à 8,9% en février.

Paradoxalement, ces bons chiffres positifs mettent sous pression Ben Bernanke, le patron de la Fed, qui va avoir du mal à continuer de justifier la poursuite de son plan d'assouplissement quantitatif ultra-accommodant.

Hier, son homologue européen Jean-Claude Trichet avait affirmé qu'une hausse de taux de la BCE était 'possible mais non certaine' dès le mois d'avril.

Du côté des valeurs, Wal-Mart a annoncé jeudi soir un relèvement de 21% de son dividende annuel à 1,46 dollar, qui sera versé au cours de son exercice 2011-12 par acomptes trimestriels de 36,5 cents par action chacun.

Alcoa a finalisé l'acquisition, auprès du norvégien Orkla Asa, de ses parts dans un procédé carbothermique de production d'aluminium, faisant du géant américain le seul propriétaire de cette technologie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI