Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : 'rally' en vue malgré une actualité maussade

Wall street : 'rally' en vue malgré une actualité maussade

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mercredi, même si l'actualité du jour ne semble pas inciter les investisseurs à construire des positions.

Vers 9h00 (heure de New York), soit 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 10,5 points à 1200 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 26,75 points à 2315,25 points.

'Le sentiment est redevenu positif et beaucoup de liquidités attendent d'être réinvesties', note un trader. 'Tant que les chiffres macroéconomiques ne seront pas trop mauvais, les gains devraient perdurer', ajoute-t-il.

Les députés slovaques se sont prononcé hier contre le renforcement du fonds d'urgence de la zone euro, mais un nouveau vote devrait avoir lieu d'ici à la fin de la semaine.

La saison des résultats aux Etats-Unis a par ailleurs démarré sur une fausse note hier soir, avec la publication par Alcoa de résultats inférieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé, en dépit d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et de perspectives qui se veulent plutôt rassurantes.

Les titres du numéro un mondial de l'aluminium étaient attendus en baisse de 4% dans les premiers échanges.

PepsiCo devrait connaître un sort plus favorable après l'annonce d'un bénéfice en hausse de 4% au titre de son troisième trimestre, la hausse de ses prix ayant plus que compensé la montée de ses coûts.

C'est ce soir que seront dévoilées les 'minutes' de la Fed, c'est-à-dire le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de l'autorité centrale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI