Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Rally en place, les 12.000 points reconquis

Wall street : Rally en place, les 12.000 points reconquis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'affiche en hausse mardi matin, rassurée par le succès d'une adjudication en Espagne et la tendance à l'amélioration du marché de l'immobilier américain.

A l'approche de la mi-journée, l'indice Dow Jones grimpe de 2,3% et refranchit les 12.000 points, à 12.042,6 points, et le Nasdaq progresse de 2,7% à 2591,1 points.

La situation de la zone euro et l'évolution de la monnaie unique sont devenues depuis quelques mois les principaux outils de mesure de l'appétence des investisseurs pour les actifs à risque.

Or les préoccupations au sujet des dettes européennes se sont atténuées avec une émission obligataire réussie par l'Espagne. Aujourd'hui, Madrid a placé pour 3,7 milliards d'euros de titres à trois mois, à un rendement de 1,735% et un ratio de couverture de 2,86.

L'euro en profite pour remonter en direction de 1,31 dollar, à moins de 1,3095.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier ont grimpé de 9,3% en rythme annualisé en novembre, tandis que les nouveaux permis de construire ont grimpé de 5,7% le mois dernier.

Selon les analystes, la poursuite du redressement des mises en chantier valide le scénario d'une reprise économique aux Etats-Unis, avec une accélération de l'activité attendue en 2012 puis en 2013.

Du côté des valeurs, AT&T avance de 1,1% après avoir renoncé à l'acquisition de T-Mobile USA face à l'opposition des autorités américaines, ce qui ne l'empêchera pas de verser quatre milliards de dollars de compensation à Deutsche Telekom.

General Mills lâche 1,8% après avoir dévoilé un bénéfice en baisse pour le deuxième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté sur la période.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI