Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques signes d'essoufflement

Wall Street : Quelques signes d'essoufflement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi, les principaux indices montrant quelques signes d'essoufflement après s'être approchés hier de leurs records absolus.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones se replie de 0,3% à 13.994,2 points tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,7% à 3190,5 points.

Le S&P 500 - à base élargie - cède 0,5% à 1522,5 points.

Avec un S&P qui n'est plus qu'à quelques points de ses plus hauts historiques de l'automne 2007, le marché manifeste des signes de fatigue et d'épuisement.

Au mois de janvier, les mises en chantier de logements ont baissé de 8,5%, tandis que les nouveaux permis de construire ont augmenté de 1,8%.

Quant aux prix à la production, ils ont augmenté moins que prévu (-0,2%) au mois de janvier.

Ces chiffres, couplés aux dernières données économiques, tendent à confirmer le scénario d'une croissance hachée et inégale aux Etats-Unis.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui sera publié en deuxième partie de séance.

Du côté des valeurs, Dell reste à peu près stable (+0,1%) en début de séance à New York, au lendemain de la publication de résultats légèrement meilleurs que prévu pour son quatrième trimestre 2012-13.

Toll Brothers lâche plus de 5% après avoir renoué avec les bénéfices lors de son premier trimestre fiscal et fait état d'une envolée de son carnet de commandes grâce au redressement du marché immobilier aux Etats-Unis.

Office Depot (-10,7%) et OfficeMax (-1,1%) consolident assez nettement après avoir officialisé les termes de leur rapprochement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI