Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques raisons pour revenir à l'achat

Wall Street : Quelques raisons pour revenir à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse lundi, les investisseurs trouvant quelques raisons d'espérer avec la publication des résultats de bonne facture de Citigroup et la croissance supérieure aux attentes des ventes de détails aux Etats-Unis.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,7% à 16.139,1 points tandis que le Nasdaq gagne 1,1% à 4043,8 points.

Le Nasdaq avait lourdement dévissé vendredi pour terminer symboliquement sous le seuil des 4.000 points, accusant une chute de 3% en hebdomadaire, du jamais vu depuis mai 2012.

'On voit quand même que la géopolitique inquiète avec le regain de tension entre l'Ukraine et la Russie et les valeurs défensives sont privilégiées', note un trader.

Sur le front des indicateurs économiques, l'annonce d'une hausse de 1,1% des ventes au détail américaines en mars, plus que les 0,8% attendus, semble avoir rassuré les opérateurs.

Quant aux stocks des entreprises, ils ont augmenté de 0,4% en février par rapport au mois précédent, selon le Département du Commerce, soit un peu moins que le consensus des économistes (+0,5%).

Grande vedette du jour, Citigroup s'adjuge plus de 4% en réaction à ses résultats trimestriels qui ont fait ressortir un bénéfice net en hausse à 3,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

Johnson & Johnson recule de 0,4% alors que Jefferies est passé d''acheter' à 'conserver' sur la valeur, principalement pour des questions de valorisation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI