Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques rachats à bon compte en soutien

Wall Street : Quelques rachats à bon compte en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rachats à bon compte se poursuivent jeudi à Wall Street après cinq séances de repli consécutifs, une contre-performance qui constituait une première depuis le début de l'année.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones affiche une hausse de 0,1% à 15.296,4 points, le S&P 500 se reprend de 0,1% à 1694,2 points après avoir perdu 2% depuis jeudi dernier et le Nasdaq grimpe de 0,4% à 3775 points.

Le marché ne s'est pas montré déçu par les promesses de ventes de maisons neuves en août, ressorties en recul de 1,6% mais en progression de 5,8% sur 12 mois, avec des stocks d'invendus qui continuent de se résorber.

Plus tôt ce matin, les chiffres hebdomadaires du chômage s'étaient établis en baisse de 5.000 à 305.000, mais la statistique est biaisée en raison de modifications dans les systèmes informatiques utilisés pour les enregistrer, ce qui la rend inexploitable.

Parallèlement, la hausse du PIB américain a été confirmée à 2,5% et la surprise du jour réside dans le recul de 0,1% de l'indice PCE, le baromètre de l'inflation auquel la Fed se réfère pour ajuster sa politique monétaire).

Wall Street a surveillé avec attention les commentaires de John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants, qui a affirmé sans surprise que les priorités de son camp devaient être respectées pour que les deux camps puissent s'entendre sur le budget.

Sur le plan des valeurs, JCPenney remontait assez nettement (+9,2%) après s'être déclaré satisfait des progrès récemment réalisés dans son processus de redressement.

Eli Lilly and Company recule de 4% après la parution de données de phase III mitigées concernant le ramucirumab, un anticancéreux encore en phase de développement.

A noter que le titre Facebook (+1,8%) a franchi pour la première fois de son histoire le seuil des 50 dollars, une véritable consécration pour la valeur qui profite depuis peu de commentaires flatteurs de la part des analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI