Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quelques rachats à bon compte en soutien

Wall street : Quelques rachats à bon compte en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère hausse vendredi, peu perturbés par le nouvel avertissement lancé dans la nuit par S&P sur la dette des Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 4,25 points à 1311 points, tandis que le Nasdaq 100 Future reprend 13,5 points à 2347,5 points.

'La forte volatilité des derniers jours a ramené les indices à des niveaux proches de leurs plus bas du début de semaine', souligne un trader. 'Cela attire invariablement les chasseurs de bonnes affaires, même s'il ne faut pas s'attendre à une envolée des marchés d'ici à la clôture', prévient-il.

Les investisseurs seront de nouveau confrontés à l'échéance des 'trois sorcières', arrivée à expiration de plusieurs types d'options sur actions et d'indices, ce qui génère habituellement beaucoup de volatilité.

Dans la soirée d'hier, Standard & Poor's a décidé de placer sous surveillance négative sa note de long terme 'AAA' sur les Etats-Unis en raison du piétinement des pourparlers sur la dette.

Plusieurs indicateurs doivent être publiés dans la matinée, dont les derniers chiffres de la production industrielle et de la confiance des consommateurs.

Ce matin, l'indice d'activité manufacturière dit 'Empire State' est ressorti à -3,8 pour le mois de juillet, toujours en dessous du seuil de zéro.

Quant aux prix à la consommation, ils ont diminué de 0,2% en juin par rapport à mai, là où les économistes anticipaient en moyenne une baisse de 0,1%.

Point important, Citigroup a dévoilé ce matin un résultat net en hausse de 24% au titre de son deuxième trimestre, à la faveur d'un allègement de ses actifs les moins performants.

Un peu plus tôt, Mattel - qui exploite notamment les poupées Barbie et les jouets Fisher-Price - avait publié un bénéfice nettement meilleur que prévu au titre de son deuxième trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...