Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques publications de résultats en soutien

Wall Street : Quelques publications de résultats en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, soutenue par la publication de résultats encourageants de la part de quelques poids lourds de l'économie américaine.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices avancent de 0,3% à 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Bonne nouvelle en provenance d'Europe, les députés grecs ont donné leur feu vert aux mesures d'austérité réclamées par les créanciers internationaux à Athènes.

Mario Draghi a déclaré dans la foulée que la BCE allait élargir l'accès des banques grecques à ses lignes de facilités d'urgence aux établissements de crédit (ELA).

Outre-Atlantique, l'attention se porte surtout sur les résultats, avec l'espoir que cette nouvelle saison confirme la bonne santé de la première économie mondiale.

Hier soir, Intel a fait état d'un solide bénéfice net d'environ 2,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice par action (BPA) de 55 cents.

Autre publication solide, Citigroup a dégagé un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 1,51 dollar l'action, contre un consensus établi à 1,34 dollar.

Seule véritable déception, Goldman Sachs a fait état d'un bénéfice en baisse au titre de son deuxième trimestre en raison de la comptabilisation de lourdes provisions pour litiges.

Au chapitre économique, le Département américain du Travail a dénombré 281.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 11 juillet, contre 296.000 à l'issue de la semaine précédente.

Les économistes escomptaient un recul légèrement moins marqué autour de 283.000.

L'indice de la Fed de Philadelphie paraîtra une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI