Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Quelques prises de bénéfices en fin de séance.

Wall street : Quelques prises de bénéfices en fin de séance.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide marginalement après la spectaculaire accélération haussière de lundi: les opérateurs ont apparemment sanctionné 2 statistiques jugées décevantes au lieu de les assimiler comme la veille à une opportunité de voir la FED actionner un nouveau levier de stimulus monétaire.

Mais la baisse est loin de s'être enclenchée avec la découverte à 16H d'un repli de la confiance des ménages de 71,6 vers 70,2: le décrochage est survenu 'sur le tard' à seulement une demi-heure de la clôture. Le Dow Jones recule de -0,33%, le 'S&P' de -0,28% et le Nasdaq repasse in extremis dans le rouge pour -0,07%.

L'autre déception du jour avait trait à l'indice Case-Shiller du prix des logements: le recul en glissement annuel atteint -3,8% et les logements ont retrouvé leurs plus bas niveaux depuis le printemps 2003.

Paradoxalement, les meilleures performances boursières du jour sont à mettre à l'actif des constructeurs de maisons individuelles et notamment de Lennar, le N°3 américain qui s'est envolée de 4,85% (grâce à un 'frémissement' de la demande et de bons trimestriels), devant Pulte Homes (+3,1%) et Beazer Homes (+3,3%) puis DR Horton (+2,2%).

Le Nasdaq a bien failli terminer dans le vert grâce à Amazon (en hausse de 2,65%) et Apple qui a continué à pulvériser des records absolus (+1,5% à 615,9$) et inscrit un sommet 'intraday' à 616,28$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...