Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques prises de bénéfices après l'emploi

Wall Street : Quelques prises de bénéfices après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grande tendance vendredi après l'annonce de créations d'emplois tout juste conformes aux attentes en mars.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 16.607,2 points, après avoir atteint un nouveau plus haut historique 'intraday' à 16.631,6 points, tandis que le Nasdaq cède 0,5% à 4216,4 points.

L'économie américaine a créé 192.000 emplois au mois de mars, un chiffre légèrement inférieur au consensus qui visait 200.000 postes.

'C'est quand même un rapport positif compte tenu des révisions à la hausse des créations de postes des mois précédents', estime un analyste.

'On peut décemment penser que le marché du travail va monter en puissance dans les mois qui viennent avec l'accélération de la croissance', ajoute-t-il.

Mieux, le taux de chômage est ressorti à 6,7%, ce qui évite un rapprochement trop rapide avec la zone des 6,5% susceptible d'inciter la Fed à relever ses taux directeurs dès avril 2015.

Le fait que les indices boursiers américains aient récemment aligné une série de records semble néanmoins inciter certains opérateurs à prendre leurs bénéfices avant de partir en week-end.

Le constat semble particulièrement s'imposer pour une poignée de valeurs-phare du Nasdaq qui avaient bien performé dernièrement, dont Amazon (-2,7%), Google (-1,6%) ou Netflix (-2,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI