Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Quelques espoirs nourris par l'europe

Wall street : Quelques espoirs nourris par l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note favorable vendredi, les investisseurs saluant des chiffres de l'emploi conformes aux attentes au moment où la zone euro affiche de nouveau les signes d'une possible sortie de crise.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 12.088,2 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 2643,5 points.

'Le sentiment des marchés s'est complètement renversé avec l'espoir d'une résolution définitive de la crise de la dette souveraine européenne', se félicite un trader.

'Les dirigeants politiques n'ont pas le choix, car ils savent qu'une sévère récession est en jeu et que l'épisode qui avait suivi la faillite de Lehman ferait figure de partie de plaisir par rapport à ce qui nous attend', poursuit-il.

Les investisseurs saluent également le repli du taux de chômage aux Etats-Unis, de 9% à 8,6% en novembre, même si ce recul s'explique essentiellement par la contraction de la population active du pays, dont l'origine est plus difficilement explicable.

La publication de la statistique s'est traduite par une correction immédiate de l'euro, qui s'en va terminer la semaine à 1,3380 dollar après avoir culminé vers 1,3520 ce midi.

Du côté des valeurs, Research In Motion chute de 9% après avoir lancé un nouvel avertissement sur ses résultats, cette fois en raison d'une importante provision sur son stock de tablettes PlayBooks.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...