Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Quelques bonnes nouvelles en renfort

Wall street : Quelques bonnes nouvelles en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après leur rebond tardif de la veille, les marchés d'actions américains pourraient de nouveau ouvrir en hausse mercredi, certains investisseurs commençant à croire que les pires nouvelles sont passées.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 2,25 points à 1115,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite grignote 0,5 point à 2114 points.

'L'histoire nous dit que le bon moment pour acheter des actions, c'est justement celui qui précède les bonnes nouvelles', rappelle un intervenant de marché.

Parmi les bonnes surprises du jour, on recense justement l'annonce de la création de 91.000 emplois dans le secteur privé américain en septembre selon ADP, un chiffre supérieur au consensus de 75.000 créations de postes.

Ce chiffre, qui marque incontestablement une tendance à l'accélération par rapport aux derniers mois, est jugé de bon augure avant la publication du rapport officiel sur l'emploi, vendredi, même si les deux indicateurs affichent une corrélation contestable depuis plusieurs mois.

'Quelque chose me dit que le marché ne s'intéresse pas trop à ces petites bonnes nouvelles pour l'instant. Cela veut dire qu'il existe de belles opportunités pour les investisseurs', estime le professionnel cité ci-dessus.

Hier, des spéculations quant à une prochaine recapitalisation des banques en Europe avaient permis au Dow Jones d'afficher des gains finaux de 1,4% et au Nasdaq de reprendre pas loin de 3%.

Dans ce contexte, les investisseurs observeront de très près l'indice ISM des services, qui sera publié dans le courant de la matinée. Le sondage non manufacturier est attendu en légère baisse, de 53,3 à 52,8.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...