Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Quelques allègements en dépit de Facebook

Wall Street : Quelques allègements en dépit de Facebook

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir en baisse jeudi matin, les investisseurs profitant d'une nouvelle salve de résultats trimestriels pour procéder à quelques allègements.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 rétrocède 0,3% et le Nasdaq 100 grignote 0,1%, prémisse d'un début de séance relativement prudent.

Le S&P 500 - qui s'est adjugé 18,2% depuis le début de l'année - bute depuis plusieurs séances sur le seuil psychologique des 1700 points, qu'il n'a jamais réussi à enfoncer.

Les résultats de sociétés et indicateurs économiques publiés dans la matinée n'ont pas constitué le catalyseur tant espéré pour franchir ce cap.

Les commandes de biens durables ont certes bondi de 4,2% le mois dernier, mais leur progression est due pour l'essentiel à une hausse de 12,8% des commandes d'équipements aéronautiques.

Hors transports, les commandes de biens durables sont restées atones.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont augmenté de 7.000 la semaine dernière, atteignant 343.000, ce qui va a priori à l'encontre du scénario d'une amélioration du marché de l'emploi.

Du côté des entreprises, les publications sont toujours aussi mitigées.

Si GM a fait mieux que prévu sur le trimestre écoulé, les résultats de 3M et Colgate-Palmolive ressortent tout juste en ligne avec les attentes, tandis que les comptes de Bristol-Myers Squibb s'avèrent franchement décevants.

Seul Facebook semble tirer son épingle du jeu après l'annonce d'un profit de 333 millions de de dollars, soit 13 cents par action, sur le trimestre écoulé.

En données ajustées, son BPA ressort à 19 cents contre un consensus de 14 cents. Le chiffre d'affaire de 1,8 milliard de dollars dépasse également le consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...