Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Quelques acheteurs se profilent

Wall Street : Quelques acheteurs se profilent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse jeudi matin après leur net repli de la veille, et ce malgré la faiblesse persistante des cours pétroliers.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains moyens de l'ordre de 0,3%.

Mercredi, le Dow Jones avait chuté de 1,5% et le Nasdaq de 1,7%, après avoir bien résisté en début de semaine à la chute des prix du brut et aux inquiétudes concernant la Grèce et la Chine.

Corollaire de ce repli, l'indice CBOE de la volatilité - également connu sous le nom d'indice de la peur - a repris quelque 50% depuis le début de la semaine.

La récente correction des marchés américains fait suite à une hausse de sept semaines d'affilée, une série qui commençait à susciter quelques appels à la consolidation chez les analystes.

'Aux niveaux actuels, on va forcément voir commencer à apparaître quelques acheteurs à bon compte', commente ADS Securities.

'Mais si l'on ne parvient pas à se stabiliser, c'est la porte ouverte à une consolidation plus sérieuse en direction des 19.923 points dans les semaines qui viennent', prévient le broker.

Les valeurs pétrolières pourraient en particulier bénéficier de rachats à bon compte, même si le baril de brut léger WTI ne parvient pas à rebondir (-0,3% à 60,7 dollars).

Concernant les indicateurs macro-économiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué un peu plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine écoulée, tandis que les ventes au détail ont augmenté de 0,7% en novembre, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une croissance de 0,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI