Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quel anniversaire pour bernanke?

Wall street : Quel anniversaire pour bernanke?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mardi, peu inspirée par la progression atone des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 avance de 6,75 points à 1236 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 13,5 points à 2304 points, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Selon le Département du Commerce, les ventes de détail ont augmenté de 0,2% en novembre, là où le consensus prévoyait une augmentation trois fois plus rapide.

'Les marchés sont toujours à la recherche d'un nouveau régime de valorisation dans un contexte macroéconomique incertain et défavorable', estime un gérant.

Le catalyseur tant attendu ne devrait pas provenir de la Fed.

La Réserve fédérale ne devrait apporter que peu de changement au communiqué qu'elle diffusera en début d'après-midi, à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

Les analystes s'attendent à ce que Ben Bernanke, qui fête aujourd'hui son 58ème anniversaire, mettent en garde les investisseurs contre le risque de contagion de la crise financière en Europe à l'économie américaine.

Boeing devrait débuter en hausse alors que Southwest a commandé 150 exemplaires du 737 MAX et 58 appareils 737 de nouvelle génération dans le cadre du contrat le plus important de toute l'histoire du groupe (19 milliards de dollars).

L'action Best Buy est attendue en forte baisse, après que le distributeur d'électronique grand public ait fait état de résultats déprimés au titre de son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI