Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quatre séances consécutives de hausse

Wall street : Quatre séances consécutives de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a hésité sur la marche à suivre vendredi après trois séances consécutives de hausse, qui lui ont permis de revenir en vue de ses plus hauts annuels.

Après avoir entamé la séance dans le vert, les principaux indices sont revenus en territoire négatif avant de rebondir à nouveau. En fin de séance, le Dow Jones prend 0,18% à 13.228,31 points et le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 0,61% à 3069,20 points.

'Les marchés résistent plutôt bien quand on sait que Standrd & Poor's a encore dégradé la note de l'Espagne et que la croissance américaine a été moins forte que prévu au 1er trimestre', note un observateur.

Le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 2,2% aux Etats-Unis au cours des trois premiers mois de l'année, contre +3% au trimestre précédent et +2,5% attendu par les analystes.

Malgré tout, le moral des ménages américains mesuré par l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan s'est redressé à 76,4 en avril.

'On constate que le Dow Jones n'est pas très loin de son record annuel, ce qui montre que les acheteurs gardent le contrôle du marché', fait remarquer l'intervenant.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones affiche une progression de 1,5% et le Nasdaq s'adjuge pas loin de 2%.

Amazon a dévoilé des résultats nettement supérieurs aux attentes et à ses propres objectifs communiqués il y a quelques semaines, grâce aux bonnes ventes de sa tablette Kindle, ce qui lui vaut des gains de plus de 15% sur le Nasdaq.

Ford progresse de 9,20% après la publication d'un bénéfice net en retrait pour le premier trimestre, un repli essentiellement dû à la dégradation de ses performances en Europe.

Procter & Gamble perd près de 3% après avoir vu son bénéfice chuter au troisième trimestre 2011/2012, pénalisé par le lancement d'un plan de réduction des coûts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI