Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Quasiment les mêmes scores que la veille

Wall street : Quasiment les mêmes scores que la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains doublent la mise jeudi avec une nouvelle hausse comparable à celle de la veille, les investisseurs semblant persuadés du succès de l'offre d'échange de dette grecque.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,4% à 12.893,3 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,9% à 2961,8 points.

Divers bruits et rumeurs rassurantes circulent depuis quelques heures, écartant le risque d'un défaut désordonné de la Grèce.

Aux dernières nouvelles, la proportion de titres apportés par les créanciers privés dépasserait déjà le seuil des 75%.

Wall Street sera encore ouverte lorsque les résultats de l'échange de dette tomberont, autour de 15h00 (heure de New York).

A Francfort, la BCE a maintenu sans surprise son taux directeurs inchangé et aucune nouvelle mesure additionnelle 'non-standard' n'a été annoncée, ses prévisions de croissance et d'inflation ayant été revues 'à la marge'.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en hausse plus sensible que prévu, au-delà de 360.000, mais les investisseurs attendent surtout le rapport officiel sur l'emploi qui sera publié demain.

McDonald's perd plus de 3% après avoir fait état d'une augmentation de 7,5% de ses ventes à restaurants comparables en février, sous l'effet d'une progression inhabituelle à deux chiffres de son activité aux Etats-Unis. C'est moins bien que la progression de 8% attendue par les analystes.

Exxon Mobil se replie de 0,9% après avoir manifesté son intention de consacrer un effort d'investissement d'environ 185 milliards de dollars lors des cinq prochaines années à la mise en place de nouvelles offres d'énergie afin de faire face à la forte croissance de la demande.

Apple affiche le même score que la veille (+0,9%), un score jugé mitigé après la présentation du nouvel iPad.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI