Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Quasi stable en hebdo mais le pétrole perd 3;5%

Wall street : Quasi stable en hebdo mais le pétrole perd 3;5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu une séance peu volatile, caractérisée par quelques rachats techniques (sur les bancaires notamment malgré la dégradation annoncée jeudi soir par Moody's) mais le redressement s'est brusquement accéléré au cours des 10 dernières minutes... avant que les indices subissent un contrepied à 5 minutes de la clôture.

Pour le Dow Jones, cela s'est traduit par un aller-retour d'une trentaine de points en une poignée de minutes (seuls les robots-traders peuvent suivre une telle cadence) et au final, le score est de +0,53% (à 12.640, soit 0,9% de repli hebdo).

Le S&P-500 a repris 0,72% (à 1.335, soit -0,6% hebdo) dans le sillage de First Solar (+9,5%), de Visa (+5%) puis des parapétrolières (elles furent nombreuses à gagner entre +4 et +5,5% après un milieu de semaine catastrophique). Une quasi stabilité des indices US sur la semaine -en faisant la moyenne du Nasdaq et du 'S&P' est un résultat inespéré compte tenu du flux de mauvaises nouvelles conjoncturelles ayant déferlé depuis lundi matin: la journée de vendredi a apporté un petit répit (aucune 'stat' US) mais le rebond du pétrole vers 80,5$ ne constitue qu'un rebond technique qui lui permet de limiter son repli hebdo de -6% vers -3,5%.

On peut se demander si les marchés US ont véritablement 'pricé' le ralentissement qui se confirme aux Etats UNis: le 'S&P' affiche plus de +6% de hausse depuis le 1er janvier et le Nasdaq +10% (contre un repli moyen de -3% pour les indices de la zone Euro).

L'une des vedettes de la séance fut Facebook (+3,8% ce vendredi et +21% en en 10 jours: cette remontée doit peut être moins aux mérites de son business model que de la certitude de voir le titre l'indice Russell 1000 et sa capitalisation ne s'effondre pas, le 'S&P500' dans quelques mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...