Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Prudence, entre le rapport ADP et l'indice ISM

Wall Street : Prudence, entre le rapport ADP et l'indice ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mercredi, les investisseurs préférant jouer la prudence avant la publication de l'indicateur ISM des services.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains accusent des reculs allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'un début de séance en petite baisse.

Le secteur privé américain n'a créé que 175.000 emplois en janvier, d'après la dernière enquête mensuelle publiée ce matin par le cabinet de services aux entreprises ADP.

Ce chiffre est moins bon que prévu, puisque les économistes visaient entre 180.00 et 190.000 créations de postes.

Pour les professionnels, cette déception n'est pas forcément très bon signe avant la parution, vendredi, du rapport officiel sur l'emploi américain pour le mois de janvier.

Les investisseurs attendent maintenant la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) au titre du mois de janvier.

Pour cette statistique, le consensus vise un chiffre en amélioration à 53,7, après les 53 points enregistrés au mois de décembre.

L'indice est d'autant plus attendu que l'indice ISM manufacturier, ressorti très en deçà des prévisions lundi dernier, avait déclenché une sévère correction sur les places boursières américaines.

Les opérateurs réagissent également aux dernières publications de résultats.

A ce jeu, Merck a dévoilé des bénéfices à peu près conformes aux attentes au titre du quatrième trimestre, mais aussi des ventes en repli.

Time Warner a fait état d'un bénéfice trimestriel en recul malgré un chiffre d'affaires en hausse et la bonne santé de sa division de cinéma, notamment grâce au succès du film 'Gravity'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...