Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Prudence de mise avant le week-end

Wall street : Prudence de mise avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement vendredi, les investisseurs s'interrogeant sur le maintien de la politique ultra-accommodante de la Réserve Fédérale.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat sur le S&P 500 perd 3,5 points à 1338,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future se replie de 5,5 points à 2363,5 points.

La Fed doit boucler son programme d'assouplissement quantitatif (QE2) d'ici à la fin du trimestre en cours, c'est-à-dire en juin, ce qui ne manque pas de susciter quelques inquiétudes concernantr la stratégie de sortie de crise de Ben Bernanke et ses collaborateurs.

'Les divisions sont importantes, surtout sur la stratégie à adopter pour sortir de la politique monétaire ultra-accommodante', note un analyste.

Hier, l'indice Dow Jones a aligné une deuxième séance consécutive de hausse terminé à ses plus hauts d'une semaine, ce qui pourrait déclencher quelques prises de bénéfices avant le week-end.

Les volumes et la volatilité devraient être importants avec l'expiration d'une série d'options et de 'futures', une échéance connue sous le nom des 'quatre sorcières'.

Les groupes pétroliers devraient figurer parmi les principaux contributeurs à la baisse, affectés par le reflux baril sous les 100 dollars.

Gap chutait de plus de 17% dans les transactions hors séance en réaction à un avertissement sur résultats pour son exercice en cours, à l'occasion de la publication de performances pourtant un peu meilleures que prévu au titre de son premier trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...