Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Prudence dans l'attente des 'minutes'

Wall Street : Prudence dans l'attente des 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en léger repli mercredi, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs affichent des pertes allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

L'attention des investisseurs se portera dans l'après-midi sur le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, à l'issue de laquelle l'autorité centrale avait confirmé son cycle de réduction des rachats d'actifs.

'Si l'on devait apprendre que la Fed reste toujours aussi déterminée à poursuivre son 'tapering', cela pourrait renforcer la prudence des opérateurs', prévient un intervenant.

Publiées ce matin, les mises en chantier de logement ont plongé de 16% au mois de janvier, pour s'établir à 880.000, alors que les économistes les attendaient à environ 950.000.

De leur côté, les permis de construire se sont tassés de 5,4% à 937.000 en rythme annualisé le mois dernier.

Il est néanmoins probable que l'activité ait été fortement impactée par les conditions météo peu favorables du début d'année aux Etats-Unis.

Les prix producteurs ont augmenté de leur côté de 0,2% en janvier, contre +0,1% attendu par les économistes, sur fond de hausse de 1% des prix de l'alimentation.

Ces chiffres montrent que les pressions inflationnistes restent globalement sous contrôle aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...