Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence avant les 'minutes' et Jackson Hole

Wall Street : Prudence avant les 'minutes' et Jackson Hole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La semaine a commencé sur des pertes pour les principaux indices américains, les opérateurs préférant jouer la prudence avant deux rendez-vous qui pourraient aider à y voir plus clair dans les intentions de la Fed.

A la clôture lundi, le Dow Jones a reculé de 0,5% à 15.010,7 points, le S&P500 a diminué de 0,6% à 1.646,1 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,4% à 3.589,1 points.

'Les actions ont évolué dans des fourchettes étroites, les investisseurs hésitant à faire des mouvements avant les 'minutes' (compte-rendu) du dernier FOMC, attendues mercredi', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

La semaine devrait aussi permettre d'en savoir plus sur la volonté de la Réserve fédérale d'interrompre son plan d'assouplissement quantitatif, avec la tenue du symposium de Jackson Hole, qui réunira les principaux banquiers centraux de la planète.

'Avec un peu de chance, cette semaine nous donnera plus d'indications quant à la probabilité que la Fed commence à réduire ses achats d'actifs en septembre', estime-t-on chez SG.

En l'absence d'indicateurs économiques, les investisseurs n'ont pas vraiment pu se tourner vers l'actualité des entreprises cotées, peu fournie en cette période creuse du mois d'août.

L'action Intel s'est néanmoins mise en évidence (+1,7% à 22,3 dollars) et a signé la plus forte progression de l'indice Dow Jones, portée par une recommandation favorable de Piper Jaffray et un article flatteur dans l'hebdomadaire financier Barron's.

La baisse la plus marquée est venue du compartiment financier, pénalisé par les incertitudes entourant l'évolution de la politique monétaire de la Fed. JPMorgan a cédé 2,7% à 51,8 dollars et Bank of America a abandonné 1,9% à 14,1 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI