Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence avant les commandes et l'automobile

Wall Street : Prudence avant les commandes et l'automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin, les investisseurs restant prudents avant la publication des chiffres des commandes à l'industrie.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes de 0,1% à 0,2%, laissant augurer une ouverture dans le rouge.

Le consensus des économistes prévoit un repli de 0,1% des commandes industrielles au mois d'avril après leur bond de 2,1% en mars.

Hier, Wall Street avait entamé le mois de juin sur une hausse timide, avec des scores qui demeuraient modestes en clôture avec notamment un petit gain de 0,2% pour le Dow Jones.

La tendance devrait pâtir de l'enlisement du dossier grec, qui pénalise les places boursières européennes, et de l'apparition de menaces d'attaque diffuses à l'encontre d'appareils américains relayées par les grands 'networks'.

Les investisseurs attendent dans la matinée le chiffre des ventes de voitures neuves le mois dernier aux Etats-Unis, un indicateur qui va permettre d'évaluer la santé de la première économie mondiale.

Ford a annoncé dans la nuit qu'il comptait limiter ses fermetures d'usines durant les congés d'été en Amérique du Nord afin de répondre à la vigueur de la demande automobile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI