Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prudence avant deux nouveaux indicateurs

Wall Street : Prudence avant deux nouveaux indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans réelle tendance vendredi matin, les investisseurs restant prudents avant la publication de deux nouveaux indicateurs sur l'économie des Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 0,1%, mais le Nasdaq 100 Future avance de 0,1%, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

La seconde estimation de l'indice de l'Université du Michigan sur le moral des ménages doit paraître une demi-heure après l'ouverture, soit peu après la publication de l'indice PMI de Chicago.

Hier, les investisseurs n'avaient guère réagi à l'annonce d'un redressement de la croissance du PIB américain au deuxième trimestre, avec une hausse de l'activité ressortie à 2,3%.

Wall Street avait d'ailleurs fini la séance autour de l'équilibre, une situation qui ne devrait pas forcément se reproduire aujourd'hui.

'C'est le dernier jour du mois et les marchés pourraient connaître un regain de volatilité au fil de la séance', prévient un opérateur.

Du côté des valeurs, le début de journée a surtout été marqué par la publication des résultats trimestriels des grandes compagnies pétrolières.

Exxon Mobil Corporation est attendu en baisse après avoir annoncé une baisse de moitié de son bénéfice trimestriel sur fond de repli des cours du brut.

Chevron a également vu ses bénéfices fondre bien davantage que prévu au deuxième trimestre, la faiblesse des cours du pétrole et de lourdes charges pour dépréciations ayant plus que compensé des gains sur ventes d'actifs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI