Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Prudence après les commandes de biens durables

Wall Street : Prudence après les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin, l'annonce d'une lourde chute des commandes de biens durables en août incitant les investisseurs à une certaine prudence.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'un recul de 18,2% des commandes de biens durables le mois dernier, après une hausse de 22,5% au mois de juillet.

'Tout le monde s'inquiète d'une possible remontée trop rapide des taux d'intérêt de la Fed, alors ce chiffre moins bon que prévu ne peut qu'entraîner des prises de profits après la hausse de la veille', indique un intervenant.

Wall Street avait retrouvé son appétit pour le risque hier, poussant le Dow Jones à reprendre 0,9%.

Les analystes rappellent toutefois que les chiffres des commandes de biens durables sont particulièrement erratiques depuis quelques mois, du fait du caractère très irrégulier du flux de commandes enregistrées par le secteur aéronautique, et plus particulièrement par Boeing.

Autre motif de prudence, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine du 20 septembre, passant à 293.000 contre 281.000 la semaine précédente.

Il s'agit des deux seules statistiques prévues aujourd'hui.

Du côté des valeurs, l'actualité n'est pas beaucoup plus intense.

Ford Motor Company a annoncé la création de 1200 nouveaux postes au sein de son usine d'assemblage de Kansas City, qui construit notamment la camionnette Ford Transit.

Ces embauches vont lui permettre de dépasser très largement l'objectif de 12.000 créations d'emplois à horizon 2015 qu'il s'était fixé en 2011 lors de ses négociations avec l'organisation syndicale UAW.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...