Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Prolongation du repli de la veille

Wall street : Prolongation du repli de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir dans le rouge mercredi, prolongeant leur retournement à la baisse de la veille.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le S&P 500 perd quatre points à 1280,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 12,5 points à 2261,25 points.

Lors d'une allocution hier après-midi, le président de la Réserve Fédérale Ben Bernanke a pris acte du ralentissement de l'économie américaine, mais écarté la perspective d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3').

'Il s'agit du constat de l'incapacité de la Fed à relancer l'économie américaine', note un spécialiste.

'L'économie américaine n'a cru qu'à un rythme de 1,8% au premier trimestre, malgré des politiques monétaires et budgétaires très laxistes', rappelle-t-il.

'La Fed est en train de baisser les bras et le risque de récession augmente', s'alarme-t-il.

Les investisseurs seront attentifs, en milieu de matinée puis en fin d'après-midi, à la publication des stocks hebdomadaires de pétrole et du Livre Beige de la Fed.

Du côté des entreprises, McDonald's a fait état mercredi d'une hausse de 3,1% de ses ventes à nombre de restaurants comparables au mois de mai, grâce à la modernisation de ses restaurants et à l'introduction de nouveaux produits.

Ciena a publié de nouvelles pertes au titre de son deuxième trimestre fiscal, clos fin avril, la hausse de ses coûts ayant plus qu'absorbé la progression de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...