Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prolongation du redressement de la veille

Wall street : Prolongation du redressement de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient poursuivre leur redressement entamé hier en deuxième partie de séance, alors que les prix pétroliers confirment leur décrue.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 1,75 point à 1349,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grignote 0,2% à 2407,25 points.

'Si les marchés semblent vulnérables à court terme, les conditions militent encore pour une surperformance des actions à moyen terme', estiment les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

Même les derniers chiffres des prix à la consommation - qui sont loin de contredire le scénario d'un raffermissement de l'inflation - n'ébranlent pas trop les investisseurs.

D'après le Département du Travail, l'indice des prix à la consommation a progressé de 0,4% aux Etats-Unis en avril après une hausse de 0,5% au mois de mars, mais l'indice PCI dit 'core', qui exclut l'évolution des prix hors alimentation et l'énergie, ressort en petite hausse de 0,2%.

'Il ne faut pas s'attendre à ce que la composante de coeur ('core') suive la même progression que l'indice au sens large du fait de la persistance des pressions désinflationnistes au niveau national, liées à l'essoufflement de l'activité économique', prévient un économiste.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan - qui sera publié peu après l'ouverture - devrait ressortir de son côté en légère hausse, de 69,8 à 70 points au mois d'avril.

Toujours très surveillé par les intervenants, le baril de brut léger américain reprend 1,1% sur le NYMEX ce matin, pour coter non loin de 100,1 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...