Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prolongation du rally de lundi

Wall Street : Prolongation du rally de lundi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains poursuivent sur leur dynamique de la veille, accueillant favorablement les données économiques parues aux Etats-Unis et une actualité intense sur le front des fusions-acquisitions.

Après plus d'une heure et demie de cotation, le Dow Jones progresse encore de 0,4% à 17.146 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,2% à 4.567 points et que le S&P 500 avance de 0,3% à 2.004 points.

Dopées en particulier par les succès de Boeing au salon de Farnborough, les commandes de biens durables se sont envolées de 22,6% le mois dernier aux Etats-Unis, alors que les économistes ne tablaient en moyenne 'que' sur un bond de 8%.

'La statistique des livraisons hors défenses (+1,4% après +3% en juin) est encourageante, car elle suggère une accélération de l'investissement en équipement au début du troisième trimestre', souligne en outre Natixis.

Contre toute attente, la confiance du consommateur américain a continué de s'améliorer au mois d'août, d'après l'enquête du Conference Board dont l'indice de confiance a atteint 92,4, un plus haut depuis l'automne 2007.

'L'amélioration des conditions d'activité et un marché du travail robuste aident à soutenir le moral des ménages', explique Lynn Franco, la directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

'L'attention est aussi portée à l'Europe de l'Ouest où des dirigeants russes et ukrainiens se rencontrent pour discuter du conflit entre leurs deux pays', note-t-on par ailleurs chez Wells Fargo Advisiors.

Sur le plan des valeurs, Best Buy chute de 4,7% à 30,5 dollars : la chaine d'électronique grand public a fait état d'un bénéfice par action ajusté supérieur aux attentes, mais accompagné d'un chiffre d'affaires en baisse plus forte que prévu.

Après avoir grimpé de 19,5% lundi, Burger King Worldwide corrige de 2,9% à 31,5 dollars, après avoir officialisé son mariage avec Tim Hortons (+9% à 81,4 dollars) qui donnera naissance au troisième acteur mondial de la restauration rapide.

Amazon s'adjuge 1,9% à 340 dollars, le distributeur en ligne de produits culturels, ayant frappé un grand coup avec le rachat de Twitch, diffuseur de jeux vidéo en streaming lancé il y a tout juste trois ans, pour 970 millions de dollars.

Medtronic (+0,3% à 63,8 dollars) et 3M (+0,3% à 145 dollars) s'inscrivent aussi dans le vert, après les acquisitions respectives de Sapiens Steering Brain Stimulation et d'une participation au sein de la petite société canadienne Smart Energy Instruments (SEI).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI