Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Progression minime, en perte sur la semaine

Wall Street : Progression minime, en perte sur la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont réussi à s'extirper de la zone rouge vendredi matin à la faveur d'un indicateur économique décevant, validant la poursuite d'une politique ultra-accommodante de la part de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones grappille 0,1% à 15.125,7 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 3617,6 points.

Sur l'ensemble de la semaine, l'indice Dow accuse cependant un repli de plus de 2% et le Nasdaq fléchit de 1,3%.

Publié en milieu de matinée, l'indice de l'Université du Michigan ayant trait au moral des ménages américains est ressorti en baisse surprise en août, à 80 alors qu'il était attendu aux environs de 85.

Ce chiffre plutôt terne, qui vient s'ajouter à une série d'indicateurs sans éclat dans l'immobilier, va dans le sens d'une Fed plus prudente dans la normalisation de sa politique monétaire, un scénario qui n'est pas pour déplaire aux investisseurs.

Du côté des valeurs, Dell est parfaitement stable après avoir publié des résultats en recul sensible au titre de son deuxième trimestre comptable, affecté par une dégradation de ses marges et des ventes en berne dans sa division grand public.

Applied Materials grimpe de 3,4% après avoir annoncé la nomination d'un nouveau directeur général (CEO), à l'occasion de la publication de résultats déprimés au titre de son troisième trimestre comptable.

General Mills lâche 1,7% alors que Jefferies est passé de 'conserver' à 'sous-performance' sur le titre en abaissant son objectif de cours à 44 dollars, contre 45 dollars précédemment.

A noter que NYSE Euronext (+0,4%) et ICE (+0,5%) progressent à l'unisson alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) a fait savoir vendredi qu'elle ne voyait aucune raison de s'opposer au projet de fusion entre les deux opérateurs boursiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...