Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Progression minime en fin de matinée

Wall Street : Progression minime en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a repris le chemin de la hausse jeudi matin, mais sa progression s'avère insuffisante pour permettre au S&P 500 de rallier la barrière inédite des 2000 points.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 17.109,1 points, tandis que le Nasdaq grignote 0,1% à 4480,4 points.

Le S&P 500 prend de son côté 0,2% et parvient à inscrire un nouveau plus haut historique à 1990,5 points.

'On surfe sur la récente dynamique haussière grâce à une nouvelle salve de résultats et d'indicateurs économiques', explique un intervenant.

Si les dernières statistiques en Europe et en Chine se révèlent plutôt encourageantes, les derniers chiffres parus aux Etats-Unis ont quelque peu refroidi les acheteurs.

Les ventes de maisons individuelles ont signé une chute surprise de 8,1% en juin pour un rythme annuel de 406.00 contre 475.000 attendu et le PMI manufacturier américain a reculé d'un point à 56,3 alors qu'il était attendu autour de 57.

Le chômage en données hebdomadaires continue en revanche de reculer, à 284.000, pour désormais évoluer au plus bas depuis février 2006.

Du côté des valeurs, Caterpillar lâche 3% après avoir pourtant présenté ce matin des résultats trimestriels meilleurs que prévu et remonté son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

GM (-3,8%) et Ford (+1,7%) reçoivent des accueils différents à leur dernière publication de résultats.

Sur le Nasdaq, Facebook s'adjuge près de 7% après avoir annoncé une forte hausse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI