Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Progression minime en fin de matinée

Wall Street : Progression minime en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a repris le chemin de la hausse jeudi matin, mais sa progression s'avère insuffisante pour permettre au S&P 500 de rallier la barrière inédite des 2000 points.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 17.109,1 points, tandis que le Nasdaq grignote 0,1% à 4480,4 points.

Le S&P 500 prend de son côté 0,2% et parvient à inscrire un nouveau plus haut historique à 1990,5 points.

'On surfe sur la récente dynamique haussière grâce à une nouvelle salve de résultats et d'indicateurs économiques', explique un intervenant.

Si les dernières statistiques en Europe et en Chine se révèlent plutôt encourageantes, les derniers chiffres parus aux Etats-Unis ont quelque peu refroidi les acheteurs.

Les ventes de maisons individuelles ont signé une chute surprise de 8,1% en juin pour un rythme annuel de 406.00 contre 475.000 attendu et le PMI manufacturier américain a reculé d'un point à 56,3 alors qu'il était attendu autour de 57.

Le chômage en données hebdomadaires continue en revanche de reculer, à 284.000, pour désormais évoluer au plus bas depuis février 2006.

Du côté des valeurs, Caterpillar lâche 3% après avoir pourtant présenté ce matin des résultats trimestriels meilleurs que prévu et remonté son objectif de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

GM (-3,8%) et Ford (+1,7%) reçoivent des accueils différents à leur dernière publication de résultats.

Sur le Nasdaq, Facebook s'adjuge près de 7% après avoir annoncé une forte hausse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...