Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Progression minime, activité réduite

Wall Street : Progression minime, activité réduite

tradingsat

(CercleFinance.com) - Attendus en léger repli, les marchés d'actions américains se sont finalement orientés à la hausse lundi matin, même si leur potentiel de progression apparaît de plus en plus limité.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote moins de 0,1% à 15.431 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 3668,4 points.

'Le calendrier est totalement dépourvu de publication ou d'annonce importante aujourd'hui, ce qui limite forcément l'ampleur des échanges', fait remarquer un spécialiste.

'Quelques indicateurs économiques figurent au programme cette semaine, mais ils ne sont pas suffisamment significatifs pour permettre d'anticiper l'évolution de la situation économique ou de la politique monétaire', regrette-t-il.

Bon nombre de stratèges estiment néanmoins que les marchés d'actions américains commencent à être correctement valorisés, surtout au vu de la hausse de 18,5% de l'indice S&P 500 depuis le début de l'année.

A titre de comparaison, l'Euro STOXX 50 n'a repris que 7% de sa valeur dans l'intervalle, alors que l'économie européenne montre quelques signes d'amélioration susceptibles de séduire les investisseurs.

Du côté des valeurs, BlackBerry s'adjuge plus de 5% après avoir annoncé la mise en place d'un comité spécial chargé d'étudier les options stratégiques se présentant au groupe. Ces alternatives pourraient inclure des co-entreprises, des partenariats ou alliances stratégiques, mais aussi une possible cession.

Campbell Soup se replie de 0,7% bien que le groupe agroalimentaire ait annoncé être en négociation finale en vue de céder ses activités en Europe au fonds d'investissement CVC Capital Partners (CVC).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI